Si vous faites de la rédaction de contenu (newsletters, articles, posts sur les réseaux sociaux, etc.), vous pouvez gagner du temps grâce à quelques outils intéressants. Voici une sélection de 7 outils :

  • Textanalyser : cet outil vous permet de compter le nombre de mots et de caractères dans un texte, mais pas seulement ! Il compte aussi la répétition des mots, la lisibilité ou encore la longueur des phrases. Vous pouvez alors repérer en un coup d’œil ce qui ne va pas dans vos textes.
  • Duplichecker : vous l’aurez peut-être déduit de par son nom, il s’agit d’un outil qui recherche le contenu dupliqué. Vous avez publié un article et vous craignez le plagiat ? Pour cela, rien de plus simple. Copiez/collez l’un de vos textes, patientez une petite minute, et vérifiez. Cet outil vous permet dans le même temps de corriger votre orthographe.
  • Feedly : il s’agit d’un outil de veille qui vous permet de suivre du contenu susceptible de vous intéresser. Cela peut vous inspirer pour de la rédaction de contenu. Si jusqu’à présent vous passiez beaucoup de temps sur différents sites pour lire les actus qui vous intéressent, vous allez gagner du temps grâce à ce système.
  • Antidote : il s’agit d’un correcteur orthographique très puissant. Accents oubliés, virgules mal placées, erreur de grammaire, pléonasmes, etc. Ce logiciel passe tout en revue ! Il est aussi disponible en anglais. 
  • 1fr : grâce à ce site, vous pouvez optimiser votre contenu rédactionnel. Vous obtiendrez une liste de mots-clés à privilégier pour produire un contenu riche et adapté à votre cible. 
  • Buzzsumo : cet outil recherche pour vous les sujets les plus populaires du moment et ce qui est le plus partagé sur les réseaux sociaux. Vous pouvez alors vous inspirer de certains résultats pour enrichir votre contenu.
  • Unsplash : eh oui, au-delà du texte, si vous avez besoin de trouver rapidement une image pour illustrer un article ou un post, rendez-vous sur ce site. Il propose des images de très haute qualité. C’est gratuit et vous n’avez pas besoin de vous créer un compte (ps : tapez vos recherches en anglais).

Si vous voulez découvrir d’autres outils et conseils, cliquez ici : http://bit.ly/3aAF0Zm